Comment commencer le macramé ?

Macrame


Comment commencer le macramé ? Si vous avez une pièce d’art en macramé que vous aimez mais que vous ne savez pas comment commencer le macramé, ne vous inquiétez pas, c’est vraiment très facile. Tout se fait avec le macramé. Vous serez étonné de voir combien il est facile de travailler avec le macramé et combien votre maison sera belle une fois que vous aurez terminé ce projet. Vous découvrirez également que l’apprentissage du macramé peut être amusant car vous verrez votre travail prendre vie sous vos yeux !

Apprenez à faire du macramé :


Apprendre le macramé est facile une fois que vous maîtrisez les bases. La première étape consiste à faire un nœud, dans le style qui vous plaît. Le nœud que vous faites doit être très solide et sûr, afin qu’il n’y ait pas d’accident lorsque vous retirez la pièce terminée. Certaines personnes préfèrent le noeud appelé noeud macramé. Il s’agit d’un double nœud qui est généralement réalisé en interconnectant deux morceaux de fil ou de ficelle, puis en les tressant ensemble, créant ainsi un bel aspect décoratif.
Après avoir fait un nœud, la prochaine chose que vous devez savoir sur comment commencer le macramé est comment faire du macramé tissé à la main. La meilleure façon de le faire est d’utiliser un livre de modèles. Ces livres contiennent des modèles pour tout, des perles aux vêtements faits main. Une fois que vous avez trouvé un bon livre de modèles de macramé, tout ce que vous avez à faire est de suivre les instructions pour créer votre propre art. Pour réaliser un beau macramé tissé à la main, vous aurez besoin d’environ 400 grammes de coton blanc de haute qualité et de quelques brins de macramé, environ une douzaine de ces brins pour chaque pouce carré de macramé tissé à la main.


Vous pouvez jeter un coup d’oeil à notre fil de macramé, car il peut vous aider à commencer le macramé.

Fil macramé

Commencer le macramé est facile


Commencer le macramé peut sembler difficile, mais une fois que vous aurez commencé, ce sera très amusant et vous deviendrez rapidement un maître de la conception de votre macramé. Pour commencer, posez un morceau de carton lisse et plat sur le sol et alignez-le avec les coins. Répartissez quelques brins de macramé tissé à la main de façon régulière sur la longueur du bas et la largeur du haut. Si le livre de modèles indique qu’il faut utiliser un nœud spécifique, choisissez simplement un nœud et nouez-le au centre des brins de macramé, en continuant le long du carton. Travaillez toujours dans le même sens que le macramé.
Ensuite, posez un autre carré de carton lisse et plat sur le sol et alignez-le avec le deuxième carré. Étalez un peu plus du motif de macramé tissé à la main sur le dessus, puis continuez dans le même sens que le premier brin de macramé. Posez une autre rangée de macramé et continuez ce motif tout en bas, puis en haut. Le motif doit être similaire au premier motif de macramé. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez maintenant couper le macramé si nécessaire.

5550-5f8ef1.jpeg


Une fois que vous aurez terminé ce projet simple, vous aurez le projet parfait pour tout amateur d’artisanat. Vous pouvez même fabriquer et vendre vos propres bijoux en macramé tissés à la main. Pour commencer ce projet, il vous suffit de rassembler de vieux tissus ou d’autres matériaux tels que du fil et des ciseaux. Ensuite, rassemblez quelques livres sur la façon de tisser et suivez les instructions fournies. Veillez à prêter une attention particulière aux modèles et aux diagrammes. Une fois que vous aurez maîtrisé les bases, vous pourrez commencer à créer des projets complexes comme des suspensions en macramé et des oreillers en tapisserie.
Trouvez des chefs-d’œuvre de macramé sur Boutique-macrame.com, et inspirez-vous-en pour vous lancer dans le macramé.

Vous pouvez jeter un coup d’œil à nos catégories de macramé, afin de trouver d’autres idées de décoration en macramé :

– Macramé mural

– Suspension plante macramé

– Portail du macramé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.