Le macramé est de nouveau à la mode !!

Macramé

Alerte aux tendances : le macramé revient sur le devant de la scène. Trouvez des idées de décoration en macramé.

Le macramé est peut-être connu pour son côté bohème dans les années 60 et 70, mais cette forme d’art textile de nouage et de suspension serait née au 13e siècle et faisait fureur à l’époque victorienne. Aujourd’hui, il est facile de trouver des idées de décoration en macramé car le macramé est de nouveau à la mode.

La tendance macramé a été popularisée par les hippies, mais elle fait un retour en force en 2021. Le macramé domine les médias sociaux, notamment Pinterest, sous la forme de porte-plantes en macramé, de suspensions murales en macramé, de coussins en macramé et de nombreux autres produits en macramé. Les « origines hippies » du macramé provoquent une scission dans la communauté de la décoration intérieure. Soit on l’adore, soit on le déteste. Cependant, nous pensons qu’il existe de nombreuses façons d’incorporer le macramé dans votre décor, par petites touches.

5557-e15457.jpeg

Vous vous sentirez peut-être obligé de chercher des tutoriels de macramé en ligne en raison de tout le battage médiatique qui l’entoure. Pour ceux qui veulent économiser du temps et des fournitures, il existe encore de nombreuses options. Il existe de nombreux produits de macramé préfabriqués qui peuvent être utilisés pour décorer votre maison immédiatement. Vous trouverez ci-dessous une liste des produits en macramé proposés dans notre boutique en ligne Boutique-macrame.com. Apprenez à les intégrer dans votre décoration intérieure.

Vous pouvez jeter un coup d’œil à nos catégories de macramé, afin de trouver d’autres idées de décoration en macramé :

Macramé mural

– Miroir macramé

– Miroir en macramé

– Chaise suspendue en macramé

– Rideaux en macramé

4 idées de décoration en macramé :

Suspension plante macramé :

Les suspensions de plantes en macramé, que vous les aimiez ou non, sont un excellent exemple de décoration des années 70. Ces jardinières sont polyvalentes et peuvent être accrochées aux fenêtres ou aux coins pour ajouter de la verdure à votre espace. Bonus : de nombreux décorateurs d’intérieur ont commencé à opter pour de fausses plantes dans leurs intérieurs – alors n’hésitez pas à décorer vos jardinières suspendues d’une plante en plastique ! Vous pouvez trouver des tonnes de fausses plantes sur internet.

Macramé mural :

Les suspensions murales en macramé peuvent être un excellent moyen de suivre la tendance du macramé, tout en gardant votre style personnel intact. Il existe de nombreuses options de conception : certaines sont entièrement en macramé, tandis que d’autres incluent des éléments métalliques et des formes géométriques pour leur donner un aspect moderne. Une grande sélection de tentures murales en macramé vous attend sur notre page de catégories.

Coussin en macramé :

Vous pouvez également essayer les oreillers en macramé. Ces oreillers ajoutent une ambiance bohème et insouciante à tout design de lit.

Les oreillers en macramé aux couleurs naturelles sont parfaits pour les minimalistes. La texture du macramé ajoute de la profondeur et de la chaleur aux espaces pour qu’ils ne soient pas trop froids ou plats.

Miroir en macramé :

Ces miroirs en macramé peuvent être des moyens subtils d’ajouter une touche bohème à votre salon, notamment pour les réceptions d’été. Ils peuvent également être utilisés dans des vignettes intérieures pour ajouter des éléments naturels à un décor existant.

En résumé, le macramé est de retour et plus beau que jamais grâce à des artisans et des designers créatifs qui ont fusionné l’ancien et le nouveau en utilisant des techniques ancestrales de manière innovante. Si vous n’avez pas encore pris le train en marche du macramé moderne, c’est le moment idéal ! Macrame-design.com a la pièce en macramé parfaite pour votre décor.

Retrouvez de nombreux articles de décoration en macramé sur notre boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.